Crée ta couronne de fleurs fraîches

Mis à jour : juin 28


Pour agrémenter les maquillages, j'ai pris l'habitude de créer coiffes et accessoires en tout genre car je ne trouvais pas exactement ce que je voulais dans le commerce.


Cette semaine, je te partage mes astuces, secrets et conseils pour créer TA couronne de fleurs, déclinable à l'infini et entièrement personnalisable.


Le matériel de base : fil de fer, scotch de fleuriste, paire de ciseaux, ruban ou ficelle, pince coupante

Pour commencer, il te faut couper un morceau de fil de fer de la longueur souhaitée.


Pour être sûre, place le un peu derrière ton oreille gauche, et rallie l'oreille droite en passant par le dessus du crâne, et en gardant une petite marge pour effectuer les deux boucles qui serviront à nouer la couronne, comme sur les images ci-dessous :


Pour obtenir une belle boucle de chaque coté de ton fil de fer, fais le tourner dans ta main en serrant avec la pince délicatement pour bien rentrer le fil de fer et ainsi ne pas te blesser lors du port de ta couronne.


Il est temps de recouvrir toute la longueur de fil de fer avec le scotch de fleuriste.


Astuce : c'est un scotch spécial qui ne devient collant qu'en l'étirant, il faut donc bien le tendre entre tes doigts avant de l'enrouler autour du fil de fer.


La base de ta couronne est prête, tu peux la laisser de côté pour le moment et attaquer la réalisation de petits bouquets de fleurs.


Astuce : afin de gagner en temps et en organisation, je te conseille de préparer au moins 12 à 15 petits bouquets d'avance, sans essayer de les assembler au fur et à mesure.

Tu auras une meilleure vue d'ensemble à la fin.


Chaque petit bouquet peut être composé de plusieurs tiges, en alternant fleurs et feuillages, de couleur et d'intensité variable. Pour les assembler, utilise le même scotch végétal dont tu as recouvert la tige de fil de fer, toujours en étirant bien entre tes doigts afin de le rendre bien collant.



Une fois tes petits bouquets assemblés, il est temps de les organiser comme bon te semble, en partant d'un bout de la tige de fil de fer, et en ralliant l'autre bout, toujours dans le même sens, du haut de ta tige jusqu'en bas.


Chaque bouquet devient ainsi accroché avec le scotch à la tige de fil de fer, et accroché aussi un peu au bouquet le précédent, de façon à ne pas laisser de vide entre les bouquets.


Continue ainsi jusqu'au bout de la tige de fil de fer, en alternant petits et plus gros bouquets.


Essaie ta couronne, si nécessaire ajoute quelques fleurs pour combler les trous, donne lui la forme qui te convient (le fil de fer se modèle sans cesse), et accroche un joli ruban ou ficelle à chaque boucle de métal qui sont aux extrémités, sans hésiter à faire un double noeud pour être bien sûre que cela reste en place!



Bravo!

Ta couronne est crée, à toi les shootings dans la nature avec de belles coiffes fleuries!

Tu peux bien évidemment remplacer les fleurs fraîches par des fleurs artificielles ou tout autre accessoire sur tige permettant de créer des petits "bouquets".



N'oublie pas de me tagger afin que je puisse liker, commenter et repartager ton travail sur les réseaux sociaux, en utilisant #mamzellepastel .


Et, comme d'habitude, le petit bonus, tu trouveras un récapitulatif téléchargeable sur le site ici :

https://www.mamzellepastel.fr/ressources


Modèle : Taé

Photos et texte : @Mamzelle Pastel