J'ai testé les pinceaux de Svetlana Keller

Mis à jour : juin 28


Une gamme complète de pinceaux, du plus fin au plus gros

Bonjour à toi!


Si tu me suis depuis quelques temps, tu as déjà vu des photos et vidéos de tout mon attirail lorsque je pars maquiller en prestation.

(Je te conseille d'ailleurs un coup d'oeil à cet article pour bien choisir tes pinceaux si tu as des doutes).


Dans mon set de maquillage, j'ai 4 étuis de pinceaux remplis à craquer car j'aime avoir le choix de la taille, de la forme et du nombre!

Je travaille avec tout type de marque, que ce soit des pinceaux de maquillage que je gagne lors de concours, des pinceaux de loisirs créatifs, des pinceaux de peinture que je ramène de chaque nouvelle ville que je traverse, ou même des pinceaux de bricolage.

Je ne me met aucune limite, aucune barrière et j'aime vraiment essayer un nouveau pinceau.


Le mois dernier, en tant que conceptrice et rédactrice du webzine Couleurs le Mag, j'ai interviewé Svetlana Keller, une artiste incroyable du Liechtenstein.

Je lui ai demandé de me présenter sa gamme de pinceaux afin de pouvoir insérer des informations dans son article... quelle ne fut pas ma surprise, quelques jours plus tard, de recevoir un adorable petit paquet contenant un bloc de feuilles de pratique (les facepainters comprendront) et surtout... ses nouveaux pinceaux!!


Bien emballés, prêts à être employés

Je précise que cet article n'est absolument pas sponsorisé et que je le rédige en toute liberté pour te faire part de mes tests avec cette nouvelle gamme de pinceaux.

Ce n'est que mon avis, très personnel, ni meilleur ni moins bon que le tien, et basé sur mes appréciations et attentes concernant les pinceaux.

Ces petits détails stipulés... let's gooooo!


J'ai apprécié le grand soin apporté à l'emballage afin que les pinceaux n'arrivent ni abîmés ni cassés, et leur protection individuelle est efficace... aucun poil de travers!

Je te passe sous silence le nombre de pinceaux que j'ai reçu dans un état minable, expédiés par Ali Express... on n'a que ce qu'on mérite, et en commandant de la mauvaise qualité, il y a peu de chance pour que cela arrive aussi bien emballé que chez Svetlana!


Une fois les protections retirees

Après avoir retiré la protection, il est temps d'assouplir les poils des pinceaux, à qui on a donné la forme en les trempant dans une solution légèrement durcissante pour le stockage et le transport.

Je suis super heureuse de découvrir qu'il y a un pinceau bien large, et un autre très très fin. J'aime les extrêmes!


Avec leurs jolis manches en bois rouge, ils ont vraiment fière allure et sont facilement reconnaissables dans mon set de pinceaux.


Passons au test.

Un beau pinceau, c'est bien, un beau pinceau efficace lors des tracés, c'est mieux!

J'ai choisi de les tester un par un selon ce que j'aime peindre, afin de voir en action la nervosité des poils, la finesse des traits, la prise en main, etc etc...

Alerte spoiler! J'ai trouvé mon chouchou absolu qui est parti directement en prestation avec moi, et qui ne me quitte plus... je te le dévoile à la fin de l'article, patience!


J'ai commencé par les plus petits et fins, une gamme à laquelle je suis très sensible.

J'achète tout le temps de nouveaux pinceaux, et mon choix se porte naturellement vers les pinceaux à tracés fins.

Pour tous, j'ai apprécié la grande maniabilité et le fait qu'ils gardent bien la matière dans les poils.

Je n'ai pas l'habitude de travailler avec le 00 pointer, mais pourquoi pas essayer de m'y mettre!



J'ai continué avec la gamme un peu plus épaisse et les pinceaux à fleurs.

Même constat que pour la gamme du dessus, la matière reste bien dans les poils.

Moi qui adore peindre des fleurs, ces nouveaux pinceaux m'ont donné envie de les intégrer à mon kit afin de tester de nouvelles façons de travailler.

Ils ne réagissent pas exactement comme ceux que j'ai habituellement en main, et j'ai envie de pratiquer avec afin d'en découvrir les subtilités.



Il était temps d'attaquer les pinceaux plus spécifiques... je n'ai pas testé le 10 blender sur la peau, mais je sens que la résistance de ses poils et le fait qu'ils soient courts va bien me plaire.


J'ai une préférence pour le 8 angle par rapport au 12.

Je le trouve plus nerveux, et le 12 est trop mou pour mes besoins(et selon mes goûts). Il remplit toutefois parfaitement son usage, mais je l'apprécie davantage en taille 8.



Pour finir, j'ai testé les pinceaux plats, ou intitulés "one stroke".

Pour que ce soit clair visuellement, j'ai utilisé le même one stroke (de la marque Kraze FX) sur les trois pinceaux, afin que tu vois la couleur qu'ils réussissent à prendre dans la largeur.

Ma préférence va à celui du milieu, qui a réussit à garder davantage de matière dans ses poils et a un tracé plus net que le grand.

C'est mon goût très personnel, et chaque artiste a sa préférence, ne l'oublions pas!



Afin de les tester sur ma peau, j'ai décidé de réaliser le type de design que j'affectionne, en cumulant test des couleurs de la marque Kraze FX et pinceaux de Svetlana Keller.

Je n'ai utilisé que les pinceaux, pas du tout d'éponge (même pas pour le fond) et je suis plutôt satisfaite du résultat!

Je te laisse juger de la répartition de la couleur et de la netteté des tracés afin de te faire ton idée!


Comme je te le disais en début d'article, j'ai vraiment trouvé mon pinceau chouchou.

Je l'aime infiniment , pour plusieurs raisons :

* ses tracés sont extrêmement précis

* il garde parfaitement la matière

* il est agréable à tenir en main

* je n'ai pas l'habitude de travailler avec et j'ai été conquise d'emblée

* il est aussi efficace sur ma planche que sur ma peau

* et en plus il coute moins de 7$


Mais, me diras-tu, de quel pinceau s'agit-il?

Je te le donne en mille (Émile) ,mon dévolu se porte sur le pinceau 1 Liner, ultra précis, qui rejoint mon équipe de pinceaux immédiatement! 👇🏼Regarde comme il est beau!👇🏼

Tu peux te le procurer sur la page des pinceaux du site de Svetlana et jeter un oeil à toute sa collection par la même occasion!



Et toi? as-tu déjà testé ces nouveaux pinceaux? Qu'en as-tu pensé?

Raconte-moi TOUT!


A mardi prochain pour un tout nouvel article!