Les blogs de facepainting à suivre




Sur internet, il est facile de trouver du contenu de qualité sur tous les sujets. Le facepainting, le bodypainting et le maquillage artistique n'échappent donc pas à la règle!


Cette semaine, je vous propose une sélection de blogs francophones et anglophones qui traitent de ces sujets qui nous passionnent, nous, les face&bodypainter!


Blogs francophones

Je ne vais pas vous cacher que ça ne pullule pas vraiment sur le marché du blog de facepainting en français.

De temps en temps je déniche un article sur un blog traitant d'autres sujets, mais je n'ai pas trouvé grand chose à me mettre sous la dent de croustillant! Nos amis anglophones sont bien plus prolixes, hélas pour nous autres qui ne maitrisons pas la langue de Shakespeare!


1- Violette Sucrée

Pour mon plus grand bonheur, Violette a décidé de ré-activer son blog, ce que j'ai appris dans ses stories sur Instagram.

Il y a de tous les sujets concernant le maquillage, que ce soit beauté, artistique ou bodypainting.

Il y a de quoi lire car c'est un blog qui date de quelques années et est donc bien fourni. Elle publie un nouvel article tous les lundi.



2- Cynthia Dulude


Pas vraiment un blog comme j'aime lire mais plutôt un vlog, c'est à dire avec des vidéos.

Elle est très axée produits de beauté et maquillage "classique" mais vous pourrez peut-être dénicher quelques idées dans son onglet maquillage d'halloween.

Elle effectue aussi des tests de produits qui peuvent vous être utiles avant une session shopping, pourquoi pas!




3- Pauuulette


Un autre blog orienté beauté sur lequel je trouve les visuels vraiment sympas.

Elle se lance dans des maquillages sur les paupières qui peuvent malgré tout se rapprocher de ce qu'on peut faire en facepainting, alors cela peut être enrichissant d'y jeter un oeil de temps en temps!





4- L'effet coloré

Caroline vient de démarrer une section blog sur son site internet, dont le premier article peut intéresser plus d'un artiste.

Caroline s'apprête à publier un nouvel article toutes les deux semaines, autant vous y abonner pour ne pas rater les prochains, c'est plus efficace!







Blogs anglophones

Chez nos amis anglophones, il y a des blogs entièrement consacrés à notre art et c'est une vrai bonheur de tomber dessus!


1- Le blog de l'école d'Olga Murasev

Sur ce blog, tu trouveras une mine d'informations, à commencer par des guides à télécharger selon ton niveau, ton expérience et ce que tu souhaites apprendre.

Tu y trouveras des idées, des conseils, des tutoriels et différents artistes qui se relaient à l'écriture.



2- Facepaint.com

Idem pour le blog de ce magasin qui donne la plume à différents artistes pour nous présenter des tutoriels et des bonnes idée

La fréquence de publication y est très élevée, ce qui permet d'avoir toujours un contenu à lire, étudier ou pratiquer.











3- Sillyfarm

Le blog incontournable du site du même acabit que tout artiste face&bodypainter se doit de connaître.

Une belle régularité dans les publications, différents thèmes abordés, des idées, des tests de produits et des tutoriels... c'est complet!








4- The facepainting Shop

Le blog du magasin du même nom, avec de nombreux articles à propos de la vie d'artiste face&bodypainter, des tutoriels, des tests de produits, tout ce qui fait le sel de notre métier.


La présentation est très dense, mais le contenu est enrichissant, alors cela vaut bien quelques efforts de lecture!


Tu as sous les yeux de quoi lire et t'instruire tranquillement!

Que ce soit en français ou en anglais, nous avons besoin de nous cultiver et de nous tenir au courant de tout ce qui touche à notre domaine.


Je te rajoute un bonus : les liens des deux magazines qui traitent de face&bodypainting.



Le premier s'appelle Wet Paint, rédigé par Gretchen de Paintertainment. C'est un trimestriel rédigé en anglais qu'on peut se procurer en ligne ou en version imprimée moyennant environ 20$ par numéro.


C'est un excellent complément aux blogs cités ci-dessus et cela permet de découvrir des artistes et d'autres façons de travailler parfois plus détaillées que dans un petit article de blog.









Le deuxième n'est autre que Couleurs le Mag, le magazine que j'ai créé en septembre 2019, épaulée depuis par mon amie Aline.

Il est mensuel, disponible uniquement en ligne, rédigé en français et gratuit.


Je t'en avais parlé dans cet article si tu as envie de savoir le pourquoi du comment ce magazine a vu le jour!


Chaque mois, tu auras le plaisir de découvrir des artistes, des modèles, des écoles, des magasins, des step by step... le contenu varie souvent ( j'avoue que ce n'est pas mon métier, et je tâtonne avec ma chère Aline en créant des rubriques, en enlevant d'autres, c'est un bel objet d'exploration! Si tu as envie de t'inscrire, il te suffit de remplir ton adresse e-mail afin de le recevoir directement dans ta boite mail!


Je te souhaite d'excellents moments de lecture : entre ces 8 blogs et ces 2 magazines, tu as largement de quoi faire!


On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel article!