10 magasins de maquillage pour te procurer du matériel de face&bodypainting

Mis à jour : juin 28


Trouver le magasin de maquillage qui vend tous les produits de tes rêves se révèle parfois plus compliqué qu'il n'y paraît.

C'est un peu le nerf de la guerre et ce qui fait la différence entre les amateurs qui vont acheter des produits douteux en grande surface, et les professionnels éclairés qui savent où commander et quelles marques utiliser.


Je te propose une liste de 10 magasins de maquillage en ligne, en Europe, pour te fournir en toute sécurité et bénéficier d'un choix de produits de maquillage artistique, de facepainting, de bodypainting, de maquillage spectacle, maquillage effets spéciaux, maquillage enfant ou encore maquillage théâtre.


1. Magasins de maquillage en France

Il existe quelques magasins physiques proposant certaines marques et produits, mais je préfère te présenter les magasins de maquillage en ligne ayant plus de choix et une expertise plus que prouvée.


Le magasin de maquillage de Marie et Hervé

Tu trouveras chez Marie et Hervé les marques iconiques de notre milieu, des accessoires, des pinceaux, une collection de livres et magazines traitant du maquillage artistique et facepainting. Ils proposent également des produits pour la sculpture sur ballons, et la marque Kiomi (utilisée par les maquilleuses de Disneyland Paris).

Etant tous deux artistes pratiquant sur le terrain régulièrement, leurs conseils sont très pertinents.

Leur boutique s'appelle Les couleurs du vent.


Le magasin de maquillage de Bruno

Chez Bruno, tu pourras avoir accès à une très large gamme de pochoirs (car il a sa propre marque), toutes les couleurs de maquillage artistique nécessaires à tes réalisations, des accessoires, des pinceaux, et les conseils en cas de doute quant à l'utilisation d'un produit. Tu pourras aussi réserver des cours avec Ksenia, la femme de Bruno, artiste internationalement reconnue, qui propose régulièrement des formations.

Ensemble, ils organisent des workshops avec des artistes internationaux passionnants.

Sa boutique s'appelle Planet Body Art.


Le magasin de maquillage de Stéphanie

Chez Stéphanie, tu trouveras un large panel de produits, du maquillage beauté en passant par les produits de bodypainting, des faux-cils aux prothèses. Un choix très large avec plusieurs références et marques dans chaque catégorie. En effet, la sélection est pointue et vaste car Stéphanie est à la tête de Métamorphoses, une école de formation en maquillage... elle propose ainsi tous les produits nécessaires à ses étudiants à la vente.

Sa boutique s'appelle Majama.



2. Magasins de maquillage en Suisse


Le magasin de maquillage de Géraldine

Chez Géraldine, tu pourras assister à des cours de facepainting pour apprendre les bases et savoir maquiller ton enfant.

Tu trouveras, comme dans les autres magasins, les produits incontournables et un superbe mur de paillettes. Car oui, c'est aussi une boutique physique en plus d'être un magasin en ligne.

Sa boutique s'appelle Maquillages magiques.



Le magasin de maquillage de Sarah

Chez Sarah, tu auras la chance de participer à des workshops avec des artistes reconnus internationalement, tout en remplissant ton panier de tous les produits incontournables de notre métier. N'hésites pas à prendre rendez-vous pour te rendre à la boutique.

Revendeuse officielle de la marque Ybody, célèbre pour ses tatouages pailletés à souhait, tu pourras faire le plein de pochoirs et de paillettes. D'ici la fin d'année, les rayons vont s'étoffer en produits d'effets spéciaux, alors garde l'oeil ouvert!

Sa boutique s'appelle Facemakeup.


3. Magasins de maquillage en Belgique


Le magasin de maquillage de Marie

Faire une halte chez Marie, c'est prendre un shoot de bonheur et de couleurs.

En plus des couleurs, pinceaux, pochoirs et accessoires classiques, tu auras droit aux conseils de Marie, artiste facepainter, et à sa gentillesse.

Elle organise régulièrement la venue d'artistes reconnus internationalement quand ce n'est pas elle qui participe à des formations pour rester toujours à la pointe des techniques et matériaux.

Tu peux te rendre à la boutique sur rendez-vous, où tu trouveras choix, conseils et petit café pour t'accueillir!

Sa boutique s'appelle Face paint boutique.


Le magasin de maquillage de Babs

Pour le moment hors ligne, le nouveau site du magasin de Babs est prévu pour la fin du mois de mars 2020.

Plus qu'une simple boutique de facepainting, elle évoque des produits à venir, uniquement ecofriendly et cruelty free, deux arguments de choc et de poids dans une industrie en plein changement.

Il est possible de se rendre à sa boutique pour essayer, rencontrer et échanger avec des artistes, et participer à des workshops.

Sa boutique s'appelle Roosmetwittestippen.



4. Magasin de maquillage au Liechtenstein


Le magasin de maquillage de Svetlana

Même si tu ne trouveras pas tous les produits, tu auras accès à des incontournables, crées par Svetlana elle-même.

Planches de pratique, bloc de feuilles de pratique, gamme de pinceaux... des produits de haute volée pour une pratique de qualité.

Sa boutique s'appelle Sparkling Faces.



5. Magasin de maquillage en Ecosse


Le magasin de maquillage de Lisa et Corin

Derrière la devanture de la petite boutique de Glascow, tu auras accès à un atelier pour te former aux nouvelles techniques, accéder à des workshops et plus encore!

Lisa est à la création et découpe de pochoirs, et Corin s'occupe du reste.

Leurs pochoirs sont originaux et uniques, et les artistes que les jeunes femmes sponsorisent le font bien savoir! Tu trouveras des produits exclusifs, comme la gamme de pinceaux de Prima Barton.

Leur boutique s'appelle Pop Stencils.


6. Magasin de maquillage aux Pays-Bas


Le magasin de Caroline

Si tu as envie de t'aventurer dans le temple du pinceau, alors bienvenue chez Caroline.

Sa jolie boutique, physique et en ligne, donne envie de tout acheter et elle met un point d'honneur à être compétitive concernant les frais de port pour la France.

Passionnée, elle est aussi sur le terrain pour conseiller au mieux ses clients, et organise des ateliers pour être toujours à la pointe des nouvelles techniques et produits proposés. Très sensible au partage, elle publie régulièrement le travail d'autres artistes sur la page Instagram de sa boutique.

Sa boutique s'appelle Noddies.



maquillage artistique et facepainting au rapport

Je te laisse essayer et te rendre compte par toi-même, car ce qui me convient ne te conviendra peut-être pas!

Pour t'aider dans ton choix, tu retrouveras certaines de ces boutiques en interview dans le magazine Couleurs le Mag, où quasiment chaque mois un magasin est interviewé et sponsor d'un concours de facepainting. Tu peux y souscrire en suivant ce lien.


Si tu as envie de creuser le sujet, je te renvoie aussi à l'article concernant le choix des pinceaux et celui pour t'aider dans la création d'un mini-kit de maquillage pour voyager léger.


Ceci est une liste non exhaustive, alors n'hésites pas à la compléter en commentaires et à m'indiquer quel est le magasin de tes rêves où tu prends plaisir à te fournir en produits de face&bodypainting!