Même à la plage, jamais sans mon maquillage !

Mis à jour : juin 28


C'est enfin l'été, et vous voici (peut-être) en vacances...


Qui dit vacances, dit bagages!


Si vous êtes comme moi, bordélique à tendance accumulatrice, vous risquez d'avoir peu de place pour votre matériel de maquillage, une fois que vous aurez réussi à faire tenir l'essentiel ET l'indispensable dans vos affaires...


Mais à vrai dire, pourquoi vouloir prendre votre maquillage, puisqu'on vient de parler de vacances? Voici 5 bonnes raisons :


1 ) au calme, reposé(e), l'envie de pratiquer se fait souvent plus présente


2 ) peut-être y aura t'il une occasion de faire des maquillages à des personnes intéressantes sur votre lieu de villégiature, à commencer par des enfants adorables qui seraient ravis de vous servir de cobaye, votre meilleure amie enceinte, etc etc...

Les occasions se présentent rarement quand on y pense.


3 ) peut-être êtes vous engagé(e) dans un challenge-défi-concours qui nécessite que vous ayez votre matériel, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse chaud et beau! Certes, on parle de vacances, mais l'un n'empêche pas l'autre...regardez le nombre d'adultes ayant succombé aux carnets de coloriages en tout genre...notre cahier à nous est un peu différent, mais en soi...nous sommes des artistes!


4 ) vous allez dans des endroits merveilleux, loin de votre ordinaire, et il est temps de réfléchir à vos prochaines créations, sans pression...en emportant votre matériel, vous mettez une chance supplémentaire d'avoir une jolie photo de plus dans votre book, en utilisant des arrières plans inhabituels, fortement instagramables...et on le sait, pour les réseaux sociaux, il faut sans cesse se renouveler, créer du contenu de qualité, alors profitez d'avoir sous les yeux un nouveau paysage et laissez libre cours à votre créativité!


5 ) avez vous pensé à toutes ces occasions rêvées ? ces moments inespérés qui nous font pratiquer sans même y penser, ces parenthèses temporelles où l'ennui se dispute avec la paresse...

une journée pluvieuse : maquillage !

un temps calme pendant la sieste du petit dernier : maquillage !

une longue attente aux urgences, pour votre mari qui s'est blessé en faisant du skateboard : maquillage!

un long déplacement en train / voiture / avion / bateau : maquillage !


Vous l'aurez compris, prendre un mini kit de maquillage peut s'avérer très utile et agréable, alors voyons ce qui peut rentrer dedans ( bien entendu, cela reste très subjectif, et dépend de vos besoins et habitudes )


Malette fermée, la taille idéale à glisser au fond d'un sac

Pour ma part, après longue réflexion et plusieurs essais, voici le contenu de ma malette de vacances, à commencer par la malette en elle-même, dégotée dans une brocante ; c'était un nécessaire à toilette, très vintage, que j'ai donc customisé.


Ambiance vintage pour ce nécessaire à toilette d'époque.


A l'intérieur, j'ai trouvé trois petits contenants, pouvant accueillir chacun 10 teintes.

J'ai ajouté une petite boîte indépendante pour le blanc, et pareil pour le noir, afin de les avoir en plus grande quantité sans prendre le risque de les mélanger aux autres couleurs.

J'y glisse également une palette plate de splicake, faite maison.



J'ai dégoté un petit miroir très plat qui me sert lorsque je m'auto maquille, ou pour montrer à la personne que je maquille le cas échéant.


Je complète ce mini kit avec un spray d'eau longiligne, très pratique à glisser dans cette malette, ainsi que quelques éponges à doigt et pochoirs triés sur le volet .

Quelques pinceaux, parmi mes préférés, viennent rejoindre tout ce petit monde.


Il me reste encore de la place pour quelques pots de paillettes, et le tour est joué.


Et voilà le résultat!


Chaque élément a sa place, tout est calibré et mesuré!


Voici tout ce qui rentre dans ma petite malette

Et vous, quels sont vos produits indispensables, les incontournables sans lesquels vous n'envisagez même pas de peindre?