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20 idées de publications de maquillage artistique sur les réseaux sociaux


Si tu es artiste face&bodypainter, tu crées souvent du contenu visuel grâce aux nombreuses prestations de maquillage pour enfants, séance de maquillage sur ventre de femme enceinte ou engagement privé en bodypainting.


Toutes ces images servent à alimenter ton book ou mieux : tes réseaux sociaux.


Je te suggère de (re)lire ces anciens articles pouvant t'aiguiller sur cette lourde tâche :


Pour te faciliter la vie, je te propose 20 idées de contenus artistiques à publier sur tes réseaux sociaux.


 

1- Avant/après

Un contenu qui fonctionne toujours très bien et qui consiste à nous montrer un avant/après pour nous démontrer l'efficacité d'un produit/service.


2- Espace de travail

On est tous très curieux et on a envie de savoir où tu travailles, comment tu t'organises!


3- Tes produits chouchous

Tous ces produits sans lesquels tu serais bien embêté, on a envie de les connaître afin d'éventuellement passer à l'achat!


4- Le contenu de ton sac/vanity lorsque tu pars en prestation

On a envie de savoir ce que tu emportes avec toi!


5- Un tutoriel

Quel que soit le produit ou le motif démontré, ce qui importe est de nous expliquer COMMENT tu procèdes pour que nous puissions reproduire la même chose chez nous. Rappelle bien à ton audience de citer ton nom dans les inspirations!


6- Une session questions/réponses

Pour toutes les questions laissées en suspens lors des lives ou des discussions, il est toujours intéressant de partager publiquement les questions de ton audience et les réponses que tu y apportes.


7- Ton parcours

Un incontournable! Savoir se présenter! Ton audience a envie de tout connaître : qui tu es, qu'as-tu fait, qu'est-ce qui t'a amené à être artiste... ne lésine sur aucune information importante!


8- Des partages

Tu as sans doute des inspirations, des mentors, des modèles... et si tu en faisais part à ton audience pour partager! Partage avec elle tes comptes préférés, tes marques adorées, tes bons plans du moment...


9- Tes réussites et tes difficultés

On se pose tous des questions et on a souvent l'impression d'être seul dans notre coin. Faux! On passe tous par des moments de doutes ou de grandes joies, le tout est d'en parler!


10- Une preuve sociale

Un témoignage d'un de tes clients, une gentille remarque d'un de tes followers, toutes ces gentilles paroles qui te poussent à avancer! Sans compter que cela conforte ton audience dans le fait de te suivre : si les autres partagent publiquement ce qu'ils aiment en toi, c'est bon signe!



épingle pinterest


11- Une journée avec toi

Toujours dans une optique de partage et d'authenticité, on a envie de connaître l'envers du décor. Comment c'est, en vrai, une journée dans ta vie d'artiste? Cela peut aider d'autres artistes à se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls à agir ainsi, ou au contraire à donner des idées à d'autres personnes.


12- Les coulisses

Ca ressemble un peu au précédent, mais c'est bien différent. Partage-nous les coulisses d'un évènement très particulier : un shooting, le lancement d'une campagne, la réalisation d'une face chart pour une cliente... cible quelque chose de très précis et raconte nous ce qu'on ne voit pas et qui prend parfois... des mois!


13- Des astuces

Tu as sans aucun doute une spécificité qui te confère le titre "d'expert". Un domaine tout particulier dans lequel tu te sens comme un poisson dans l'eau, et à propos duquel tu pourrais t'exprimer pendant des heures. Il est temps de nous donner des astuces pour qu'on arrive à mieux s'en sortir dans ce domaine-là aussi!


14- Des citations inspirantes

Très en vogue, tu peux partager une ou plusieurs citations qui t'inspirent. En storie ou en post, c'est un format qui marche vraiment bien!


15- Une vidéo

Que tu sois au naturel ou en train de te maquiller/ de peindre/ de coiffer/ de sculpter on aime te voir en mouvement. Les photos sont très jolies, mais on a envie de te voir bouger, d'entendre ta voix, ton intonation, le rythme de ton débit de paroles... tu peux jouer avec les différents formats : Reels, IGTV, stories, boomerang!


16- Mettre à l'honneur ce que tu vends

Eh oui! Si tu n'en parles pas, comment veux-tu avoir des clients? On a besoin de savoir ce que tu proposes et que tu nous donnes une fourchette de prix. Sinon on ne se sent pas du tout concerné!


17- Des remerciements

Tu peux remercier de temps en temps ton audience de te permettre d'en être là où tu en es! Ne l'oublies pas, si demain plus personne ne parle de toi, tu n'as plus de clients! Il faut leur rendre justice et le remerciement est toujours fortement apprécié!


18- Ton organisation

Comment gères-tu ton planning? Tes comptes bancaires? Ta facturation? Ton fichier client? Autant d'astuces à partager pour nous donner des idées.


19- Tes outils digitaux préférés

On a tous une façon de travailler et de publier sur nos réseaux. Certains travaillent exclusivement depuis leur téléphone et d'autres depuis un ordinateur. raconte-nous quelles sont tes applications facilitatrices, c'est souvent donnant-donnant et on en apprend beaucoup lors de ces posts car les autres ont envie de partager les leurs!


20- Des photos régulières de tes créations

Bien sûr! On a envie de voir l'avancée de ton travail! Publies lorsque tu commences un nouveau projet, lorsque tu as de jolies photos et de belles idées.


 

Tu as les cartes en main pour communiquer et varier les plaisirs!

Si tu as envie de me partager d'autres idées, tu sais où me trouver : en commentaire sous cet article ou sur Instagram.

Et si tu as du mal à gérer ton compte Instagram, je te propose de rejoindre Mon royaume pour une storie, un challenge de 31 jours pour t'aider à y voir plus clair dans les méandres d'Instagram et pouvoir bénéficier de la force de frappe de ce réseau ultra puissant!

Début du prochain Royaume? Le 1er de chaque mois ❤️

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