La gamme Pearl de la marque Global Body Art


Si tu aimes le maquillage artistique, tu aimes forcément les tests de produits de maquillage. Je suis ravie de te présenter la gamme Pearl de la marque Australienne Global Body Art, une gamme irisée et scintillante que j'apprécie beaucoup.


J'ai eu la chance de recevoir un paquet de la part de cette marque, dont je t'ai présenté :

* les fards crèmes prêts à l'emploi

* les couleurs métallisées


Je continue dans mon exploration de ces produits et je te renvoie à ces précédents articles pour en savoir davantage sur l'éthique de la marque.


La gamme Pearl se décline en 10 couleurs:

* white * pink * burgundy

* meditteranean blue * peacock

* light blue * lime green

* sage * lilac * deep blue


Elles sont vendues à l'unité dans des pots de 32g, au prix environ de 7€ et les promesses de la marque vont en satisfaire plus d'un :


* sans parfum

* sans gluten

* non toxique

* non testé sur les animaux

* vegan friendly (végétalien)

* sans paraben




La gamme Pearl correspond à ce qu'on appelle, en français, du maquillage irisé. Les reflets sont changeants à la lumière et au mouvement.


Application sur la peau

J'ai travaillé cette gamme à l'éponge et au pinceau afin de tester les deux applications sur ma peau.

Comme la plupart des gammes irisées ou métalliques, la texture du maquillage est moins évidente à travailler qu'une gamme classique.

Cela laisse davantage de matière sur le pinceau, donc moins évident lors de tracés fins, mais c'est vraiment courant dans toutes les marques.


Comme tout maquillage à l'eau, les couleurs s'activent en vaporisant un peu d'eau lors de la première utilisation à la surface du maquillage, puis en trempant le pinceau dans l'eau avant de venir prélever de la matière.

Pour les éponges, j'ai travaillé avec des éponges à doigt, que j'ai humidifié avant de prendre la couleur grâce à un spray d'eau.

(ne jamais tremper l'éponge dans un verre d'eau, sinon c'est totalement imbibé et tout à fait inutilisable sur le maquillage).


L'application se fait très simplement, en tapotant et en passant plusieurs couches si nécessaire selon les couleurs. Cela ne sèche pas trop vite et peut donc être travaillé sur la peau tranquillement.


Tenue sur la peau

A l'aide d'un pochoir, j'ai réalisé un Swatch de chaque couleur sur ma peau légèrement bronzée de cette fin d'été.


Sans grande surprise, les couleurs irisées ne rendent pas grand-chose en photo car leurs reflets changent avec le mouvement.


J'ai ensuite enfilé un gilet pour terminer mes prises de vue et surtout pour vérifier que le maquillage ne craquelle pas ni ne s'effrite.


Rien à déplorer de ce côté-là : la tenue de la gamme Pearl est idéale.

Les couleurs ne tirent pas la peau, ne partent pas en boulette sur la peau, ne grattent pas, ne coulent pas.

Même sous le gilet, rien ne s'est effacé.



Couvrance

Selon les teintes de peau de nos modèles, certaines couleurs peuvent nécessiter qu'on repasse plusieurs couches. J'ai tapoté à plusieurs reprises pour bien remplir le pochoir avec la couleur Lime Green. C'est vraiment pour insister et chipoter, parce que le résultat final est tout à fait probant, que ce soit pour cette couleur ou pour les autres!


Démaquillage

Après avoir laissé les dessins plusieurs heures pour que ma peau en soit bien imprégnée, j'ai passé le bras sous l'eau sans rien toucher. Le blanc est parti immédiatement.

Pour les autres couleurs, cela a enlevé la couche superficielle de la couleur, laissant sur ma peau le dessin incrusté. J'ai donc sorti ma petite lavette en microfibre que j'adore, et sans addition de savon, j'ai frotté légèrement mon bras.

Plus aucune trace!


Mon bilan

Une très jolie gamme pour compléter nos couleurs classiques que je suis ravie d'avoir essayé.

La qualité de Global Body Art n'est plus à vérifier, et cette gamme n'échappe pas à la règle.

Ces couleurs sont idéales à utiliser par-dessus d'autres teintes, pour accentuer un détail ou pour faire ressortir une teinte. Je n'apprécie pas de réaliser des maquillages entiers avec à cause des reflets changeants qui ne rendent pas grand-chose en photo, mais je m'éclate à l'utiliser en petites touches en prestation! Quant au tarif, autant ne pas bouder notre plaisir!


✅ On peut donc dire testé, validé et totalement adopté! Je vais de ce pas confectionner ma boîte Pearl/Metallique de cette marque, afin d'avoir toutes ces belles teintes sous la main en prestation! Regarde-moi cette beautéééééééé!


As-tu des couleurs de cette marque dans ton set de facepainting? Lesquelles et qu'en penses-tu? Viens me raconter tout ça en message privé sur Instagram ou par e-mail!