Test de produits : la gamme "metallic" de la marque Global Body Art



Passionnée de maquillage artistique, j'ai toujours un oeil sur les nouveautés, sur les marques ayant des valeurs semblables aux miennes et sur les produits qui manquent à ma valise d'artiste maquilleuse.

Après avoir rédigé un article sur les produits crémeux prêts à l'emploi de la marque Global Body Art, j'ai eu la jolie surprise de recevoir un colis contenant deux gammes différentes de cette marque : la gamme "Metallic" et la gamme "Pearl".


Je te présente la gamme "Metallic" dans cet article pour t'aider dans ton choix si, un jour, tu souhaites te procurer du maquillage de ce genre.


Il existe 5 teintes dans cette gamme :


* Copper

* Silver

* Bronze

* Rose gold

* Gold


Elles sont vendues à l'unité dans des pots de 32g, au prix environ de 7€ et les promesses de la marque vont en satisfaire plus d'un :


* sans parfum

* sans paraben

* sans gluten (!)

* non toxique

* non testé sur les animaux

* vegan friendly ( végétalien)




Selon les propres mots de la marque " les couleurs métallisées de Global Colours sont brillantes et richement pigmentées, offrent une couverture uniforme pour les statues/armures peintes sur le corps , ou pour les petits modèles tels que les bijoux réalistes en 3D, ou les détails métalliques maquillés sur le visage et/ou les yeux. Elles sont aussi superbes sur les lèvres pour des looks de maquillage avant-gardistes."


Facilement applicables au pinceau, à l'éponge et pourquoi pas au doigt, il est recommandé de ne pas appliquer de l'eau directement dans le maquillage : mouillez d'abord pinceau/éponge avant de venir prélever du maquillage afin de ne pas altérer les couleurs.




Application sur la peau

La texture des fards à l'eau métalliques est assez particulière, souvent grumeleuse, ce qui favorise les petits paquets de produit sur les pinceaux ou les éponges (j'avoue ne pas travailler au doigt avec ces produits).

Les 5 fards que j'ai essayé ne dérogent pas à la règle : des petites boulettes de matière se forment lorsque je tapote l'éponge à la surface de la couleur, qui s'estompent et fondent sur la peau lors de l'application.

J'en parle car cela peut décontenancer si on se sert de fards métalliques pour la première fois!


La couleur sèche assez rapidement lors du prélèvement, il convient d'humidifier plusieurs fois l'éponge afin de prendre assez de matière.



Pour que tu te rendes mieux compte des nuances, j'ai swatché les couleurs sur deux carnations différentes.


En prestation, j'ai souvent des demandes d'enfants qui souhaitent des teintes métallisées ou irisées sur la peau...j'explique que selon la carnation, ces teintes ne ressortent absolument pas et ne rendent pas grand-chose!

Ces teintes sont idéales sur les peaux mates à noires, elles y développent tout leur potentiel!


Tenue sur la peau

Rien à redire, la tenue est im-pec-ca-ble!

Les couleurs sèchent quasi immédiatement lors de l'application (bien entendu, avec une dose raisonnable d'eau et une application adéquate) et elles résistent au frottement, au passage des doigts par-dessus, à l'enfilage d'un gilet...

Idéal pour un usage régulier, en prestation comme pour ton usage personnel!



Couvrance

On peut travailler en transparence si on le souhaite, en appliquant peu de produit sur l'éponge, tout comme en opacité en dosant plus intensément la couleur.

La teinte Copper me semble être la plus couvrante, la teinte Gold peut-être la moins couvrante.



Démaquillage

Très simple, à l'eau et sans avoir particulièrement besoin d'ajouter du savon ou de frotter.

Sur mon bras, je distingue encore quelques paillettes disséminées deci-delà, mais aucune trace des formes dessinées auparavant.



Mon bilan

A un tarif plus qu'abordable, il est possible d'étoffer notre kit de fards à l'eau avec cette gamme métallique pour des effets toujours plus jolis et surprenants.

Très simple à appliquer, longue tenue et ultra facile à enlever, je ne peux que recommander cette gamme de produits!


S'il fallait mettre un tout petit bémol, je dirais que je regrette le peu de coloris, dont certains me semblent un peu ressemblants (Copper et Bronze par exemple).


✅ Testé, validé et totalement adopté!

A retrouver dans leur boutique en ligne si cela te donne envie d'essayer, ou dans un de ces magasins que j'ai répertorié dans cet article.



Si tu as déjà essayé ces produits ou que tu as des questions/suggestions à me faire, je t'encourage à m'envoyer un message sur les réseaux sociaux ou dans les commentaires, je suis toujours

ravie d'échanger avec une communauté de passionnés!


22 vues