8 artistes facepainter à découvrir absolument


Si tu es lecteur assidu de ce blog, tu sais à quel point j'aime partager, découvrir et m'émerveiller devant le travail des autres artistes face&bodypainter que je côtoie virtuellement ou dans la vraie vie.


Je te partage 8 pépites à suivre sur les réseaux sociaux, 8 artistes francophones qui font un travail de dingue et que j'admire sincèrement.

Je précise que ce n'est pas un classement, et qu'il y a tellement d'artistes que j'aimerai tous les citer... cela deviendrait donc un annuaire, et ce n'est pas le but!


Je pense que cet article sera suivi d'autres articles similaires pour t'aider à découvrir ces maquilleurs/ses si talentueux/ses!

Tu peux aussi (re)découvrir l'article consacré aux équipes d'artistes où je te partageais également des comptes à suivre, ou celui sur la solitude de l'artiste qui t'exhorte à réseauter pour ne pas rester seul(e) dans ton coin!

Championne du monde - Houyam Hajlaoui


Dans la catégorie effets spéciaux, la Belge Houyam remporte tous les suffrages!

Elle est impressionnante de technique et d'humilité encore plus, et chacune de ses créations est couronnée de succès.

Plusieurs fois sur le podium lors des championnats du monde en Autriche, elle ne prend pas la grosse tête et continue de nous en mettre plein les yeux!

Elle excelle en prothèses, travail à la mousse de latex, et son ingéniosité n'a de limite que son temps qu'elle essaie de répartir entre toutes ses activités!





Cocorico, une princesse à paillettes en Loire-atlantique - Elodie Ternois


Si tu aimes les univers kawaii, les licornes, petits poneys et autres polly pocket sorties des années 90, bienvenue dans l'univers édulcoré d'Elodie, plus connue sous le nom de Lodie Up.

Adorable, très disponible et talentueuse comme pas deux, Elodie nous régale de tutoriels, de créations sur des thèmes Disney, autant de petits bonbons pétillants et colorés à consommer sans modération.

Devenue formatrice internationale, elle parcourt le monde entier pour distiller un peu de son savoir et de sa gentillesse.




L'art de la transformation au Quebec - Alexandra Bastien


Un véritable caméléon que cette artiste que j'adore! Alexandra est une pochette surprise : on ne sait JAMAIS ce qu'elle nous réserve!

De Trump à Céline Dion, elle prend les traits, les mimiques et les postures des personnalités qu'elle adopte... impressionnante!

Une énergie à toute épreuve, une passion qu'on ressent même de l'autre côté de l'Atlantique, elle partage avec nous son quotidien à mille à l'heure et nous donne envie de passer sous ses pinceaux!





Un coeur plus grand que ses palettes - Sylvie Dehareng


Une autre Belge que je n'ai pas encore rencontré en vrai, l'adorable Sylvie qui est de toutes les plateformes, de toutes les idées, de toutes les collaborations.

Rayonnante, elle cultive l'art de maquiller petits et grands et entend bien réussir à vivre de sa passion colorée.

Ses designs sont toujours très délicats, un vrai bonheur pour les yeux! D'un soutien sans faille, elle avait accepté de faire la couverture du tout premier numéro de Couleurs le Mag, alors que je ne savais même pas ce qu'il en serait!

Toujours partante, une qualité appréciable dans ce milieu!




La finesse des tracés - Audrey Miché


La délicate Audrey nous offre des créations si fines qu'on les croirait venues d'un autre monde. Régulièrement partagé sur les réseaux sociaux, son travail tape dans l'oeil de quiconque le croise une seule fois.

Souvent fleuri, toujours très détaillé, son univers est très féminin.

Elle donne aussi des cours en ligne et à domicile pour vous aider à vous parfaire dans votre art! Ne boudez pas votre plaisir!






Toute en discrétion - Fanny Mansion


Une petite communauté derrière elle et Fanny a tout d'une grande! Ses designs sont très raffinés, très colorés et vraiment précis.

Je me suis régalée lors de la période des fêtes de fin d'année car elle publiait un design par jour pour nous faire patienter jusqu'à Noël.

Intégrée dans la nouvelle plateforme de tutoriels consacrés aux designs "on the job", c'est une artiste à ne pas laisser de côté tant ses placements sont astucieusement choisis. A découvrir si ce n'est pas déjà fait!




Des pinceaux aux armure - Chloé


Qui est passionné de cosplay verra d'un très bon oeil les magnifiques réalisations de Chloé!

La jeune femme s'auto-peint, passant de nombreuses heures à réaliser aussi ses accessoires à la main afin de finaliser le look et la photo.

Un travail d'orfèvre qui lui a permis de prendre part aux Nyx Face Awards!

J'aime regarder tous les détails qui font de chaque création une réussite, et je ne me lasse jamais de son univers bien à elle!





Des compositions harmonieuses - Cécile Baeriswyl


En Suisse, il y a du très bon chocolat et de très bonnes maquilleuses dont Cécile fait indéniablement partie.

Sur visage comme sur corps, ses réalisations sont toujours très joliment composées et ses placements mettent en valeur ses modèles.

Elle peint souvent des motifs animaliers ou fleuris et son travail se fait remarquer sur Internet, où elle est régulièrement partagée.

A l'aise dans de longues créations comme dans des designs rapides en 5 minutes, elle publie aussi des step by step.


Et voilà, tu connais 8 de mes chouchoutes francophones dans le milieu du face&bodypainting.


Comme annoncé en introduction d'article, il y a tant d'autres artistes que j'aimerai te faire découvrir que je ferai une suite!

Et toi, quelles sont les artistes que tu adores et dont tu t'inspires dans la communauté francophone? Raconte-moi tout ça en message privé sur les réseaux sociaux, par e-mail ou en commentaire sous cet article!