Chroniques d'une vie d'artiste : épisode 1



Chaque vie d'artiste a sa part d'ombre et de lumière.


Je choisis de raconter la mienne en toute simplicité car je reçois des questions et des messages au quotidien sur les réseaux sociaux... il n'y a rien à cacher et je crois que plus nous serons nombreux à évoquer nos vies d'artistes, plus il sera simple de se projeter en tant qu'artiste.

Ces chroniques écrites viennent en complément de mes posts sur Instagram, ma newsletter et mon podcast. C'est un format que je découvre et avec lequel je vais essayer d'être bonne amie, et dans lequel j'espère réussir à t' embarquer pour une trentaine d'épisodes.


Il faut bien un début

Ce challenge créatif d'écrire au quotidien un billet sur mon blog m'a été soufflé par Killian d'Inspirations créatives.

Je viens d'intégrer son cercle des créateurs, une communauté virtuelle d'entrepreneurs de tout horizon portés par une même envie de partager, d'avancer, de se questionner et de développer nos business.

Dans une envie d'aller plus loin, Killian a donc proposé à qui le souhaite de se joindre à lui pour créer 30 articles de blog en 30 jours ouvrés. Soyons fou! Je me lance dans ce beau challenge, il faut bien un début!


Ce que tu vas trouver dans ces chroniques

Je vais t'emmener avec moi pendant 30 jours en rédigeant un journal de bord qui racontera par le menu détail les belles victoires, petites galères et avancées de mon business artistique. Cela devrait te permettre d'entrevoir les coulisses de la créativité, l'arrière-scène d'une vie menée pinceaux à la main et tambours battants.


Il y sera question de communication, de motivation, de projets, de devis, de soucis, de solutions, de lectures inspirantes et de rencontres qui ne le sont pas moins.

Tu trouveras de bonnes idées, des conseils , des plans foireux sans doute, le tout agrémenté à la sauce Pastel, ou l'art de traiter avec légèreté les sujets sérieux.



Ce que tu ne trouveras pas dans ces chroniques

Le découragement et les jérémiades ne font pas partie du voyage!

Pas de place non plus pour la mesquinerie, la jalousie, la fainéantise ou la méchanceté.



Comment consommer ce nouveau contenu

Un peu comme un feuilleton ou comme un pot de pistaches pendant l'apéro.

Tu viens picorer un épisode quand tu en as envie, quand tu en as besoin, quand cela résonne en toi!

L'avantage d'une chronique, c'est d'être consommable indépendamment des autres épisodes. Bien sûr, il te sera plus simple de vivre tous les épisodes pour mieux comprendre l'envers du décor dont je te parle, mais cela ne doit pas être fastidieux.


Mes engagements

Je m'engage à écrire quotidiennement, avec passion et en toute transparence.


Bien sûr, l'exercice vise à me permettre d'améliorer ces compétences (entre autre) :

* référencement naturel de mon blog

* écriture plus fluide

* créativité

* pédagogie

* régularité et constance


Pour autant, je n'arrive pas à me résigner à écrire pour ce cher ami Google. Les mots-clés, les stratégies, les balises et autres mots barbares ont du mal à rentrer dans mon vocabulaire artistique et habitudes créatives. Ce challenge va peut-être me permettre de mieux les appréhender, enfin... j'y crois et je le souhaite!


Et toi, alors?

Si tu as envie de papoter avec moi à propos de ce projet/challenge et me donner tes impressions, conseils et astuces, c'est avec grand plaisir que je te lirais! Je suis toujours preneuse du retour de mon adorable communauté, n'oublions pas que vous êtes les plus chouettes du net!


Rendez-vous est pris

Ce premier épisode scelle le début de cette aventure rédactionnelle et créative, chaque jour tu pourras retrouver la chronique de la journée...


On se donne rendez-vous demain pour un prochain épisode!

Posts récents

Voir tout