Chroniques d'une vie d'artiste : épisode 12

Mis à jour : mai 17


maquillage oiseau corps maquillé art corporel

Quand on crée des oeuvres, on a envie de les montrer... mais parfois le côté technique nous rebute et on n'ose pas se lancer dans la réalisation d'une vidéo, dans la publication d'une photo ou dans le partage d'un texte.


Je t'emmène à la découverte des outils qui me facilitent la vie au quotidien dans le partage de mon aventure artistique sur les réseaux sociaux et internet.


Fait vaut mieux que parfait

A trop vouloir tout contrôler, on ne publie jamais rien car ce n'est jamais assez beau, jamais assez bien, jamais assez intéressant.



Les supports

Pour qu'écrire à l'ordi ne soit pas synonyme de tendinite ou autre, j'ai investi dans 3 supports.



Le premier support permet de sur-élever l'écran de l'ordinateur sur n'importe quelle surface, y compris lorsque je travaille dans mon canapé enveloppée dans un plaid moelleux.


Je ne me sers pas du support à souris, mais tout le reste est parfait. C'est un peu fastidieux à régler la toute première fois, mais c'est un coup à prendre et j'apprécie que chaque partie soit réglable indépendamment du reste.




Le deuxième support est très pratique à emmener partout. Il est vraiment très petit, pliable, et permet d'incliner l'ordinateur portable de façon à avoir l'écran plus haut, comme un ordinateur fixe.


C'est un conseil donné par mon osthéo que de travailler avec l'écran incliné en hauteur pour éviter le mal de dos et les crispations d'épaule, et pour une vingtaine d'euros, autant ne pas se priver!




Pour que je puisse filmer mes mains en train de travailler sans avoir les pieds du support dans le champ du téléphone, on m'a conseillé ce support très pratique (ce lien est affilié : si tu l'achètes, je touche une toute petite commission. Cela ne change rien pour toi et moi cela m'aide un peu!)

Il peut aussi remplir la fonction de tenir le téléphone face à notre visage pour être filmé face caméra (mais j'avoue avoir un autre support pour cette fonction-là!).







Webcam

J'ai appris dernièrement à me servir de mon téléphone comme d'une webcam lorsque je suis sur Zoom et que j'ai besoin de partager le travail de mes mains (et pas mon visage) grâce à deux application :

Une seule des deux suffit, bien sûr! Je vous glisse les deux car j'ai parfois du mal avec EpocCAm et j'ai apprécié d'en trouver une autre.



Eclairage

J'ai choisi une petite light-ring que je peux transporter facilement et qui se branche sur mon ordi via USB pour un complément de luminosité lors des sessions Zoom, très pratique. Je n'ai plus le lien de cet achat, mais n'importe quel anneau lumineux dégoté sur Internet fera l'affaire!



Appels en 1:1 et conversations de groupe

J'utilise 3 applications pour gérer mes appels et conversations.


L'incontournable Zoom pour des sessions de coworking, mes cercles de célébration, les appels 1:1 avec mes clientes privées à qui j'ai besoin de montrer du matériel ou des techniques, et les discussions de groupe.


Je suis ravie de créer des rooms privées lors de discussions en comité restreint ou en grand groupe sur ClubHouse. Le hic : pour le moment l'application n'est pas encore développée pour Androïd, il n'y a que les utilisateurs Apple qui puissent m'y rejoindre.


Les discussions du quotidien à grand renfort d'audio ou de liens à regarder/ecouter/lire se passent par WhatsApp. De plus en plus de groupes via cette appli, super pratique (surtout quand on se connecte quand on le souhaite, en enlevant les notifications sinon cela devient invivable).



A garder sous le coude

J'ai découvert il y a peu l'application Instapaper (qui n'a rien à voir avec Instagram) qui permet de mettre de côté des articles qu'on a envie de lire ou de relire plus tard.


J'espère que ce partage de quelques outils techniques t'aura donné des idées.

Je prépare une chronique pour te partager les applications sans lesquelles je ne peux plus vivre pour créer de beaux visuels et communiquer sur mes produits et services... à suivre!

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout