Chroniques d'une vie d'artiste : épisode 30


Mon métier d'artiste maquilleuse n'est pas ma seule activité.

Je suis également créatrice de contenus, podcasteuse et je propose des accompagnements pour artistes ayant envie de vivre de leurs créations.


Après 3 semaines de pause, je reprends donc le chemin du podcast et de la Pastel'News afin de partager par ces différents canaux mon quotidien d'artiste.


Les mois à venir s'annoncent riches en évènements et en belles idées.

Rapide tour d'horizon.

1- Suite des vidéos

Mon challenge personnel continue sur Youtube : une vidéo par semaine pendant 3 mois pour bien comprendre les rouages de ce réseau et me faire la main sur les vidéos, la 4ème sort (déjà) cette semaine!

Dans la même lignée, je m'attelle à produire davantage de Reels et de TikTok, quitte à filmer... autant que cela soit productif!

Je vais également profiter de ma meilleure connexion internet pour proposer quelques lives artistiques, peut-être en variant les réseaux (Facebook et Instagram).


2- Podcast, un de plus

Mon podcast principal Avec ou sans élan me freine parfois dans les invités que je souhaite recevoir.

J'ai donc décidé d'en créer un deuxième qui devrait voir le jour sous peu... pas encore de date prévue, ce n'est pas ma priorité absolue mais l'idée germe petit à petit.

Reste à trouver le titre puis tout mettre en place. Mais ça, finalement, après avoir avoir tenu un podcast hebdomadaire pendant 1 an, c'est une promenade de santé!


3- Les accompagnements d'artiste

De plus en plus de questions, de plus en plus de messages... vous êtes nombreux à me faire part de vos difficultés à vous lancer, vos interrogations, vos croyances limitantes, vos envies d'aller plus loin dans votre business.

Je réfléchis donc à la meilleure façon de vous aider, à ce que je peux vous proposer pour répondre à vos besoins.

Patience... ça arrive!


4- Bientôt l'été

Une belle vérité n'est-ce pas?!

C'est bientôt l'été, le moment idéal pour se recentrer sur nos activités.

Qu'avons-nous envie de continuer? de laisser aller? d'améliorer?

Je suis en train de préparer un workbook qui devrait t'aider à y voir plus clair et surtout qui te permettra de mettre à profit ce temps de réflexion quand les autre sont en train de bulller au soleil!


5- Le retour en prestation

Youpi! Les prestations reprennent tranquillement pour cet été, donc de nouveaux contrats, de nouvelles dates, de nouveaux clients et un compte bancaire au beau fixe!

Les conditions sanitaires restent les mêmes que l'an dernier sur mon stand, cela demande plus de temps et une organisation millimétrée et tu peux retrouver tout mon protocole ici.


6- Il est l'or...

Une réflexion qui me taraude en ce moment : la liberté et l'indépendance financière.

Certes, je suis déjà autonome et libre financièrement mais je pense qu'il est non seulement possible mais également souhaitable de m'améliorer à ce sujet.

Je m'informe, je me forme, je lis beaucoup, j'investis, et ce n'est que le début.

Et voilà! Tu as sous les yeux toutes mes pistes de développement et d'amélioration des mois à venir.

La meilleure façon de procéder? Ne jamais se fixer de limite, tout est possible! Le droit au changement fait également partie de ma façon d'être, je ne recule jamais devant un changement d'idée. Comme on le dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!


Par la même occasion, nous voici au bout de ces 30 chroniques que je m'étais engagée à publier. J'ai pris quelques jours de retard, mais tout y est!

J'espère que tu auras apprécier suivre mes aventures, mes pensées et réflexions artistiques, entrepreneuriales et créatives pendant ces 30 jours, et bien entendu, d'autres articles de blog arrivent! Je pense reprendre le rythme hebdomadaire de publication, reste à l'affût!

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout